Your browser does not support JavaScript!TOP 20 des plus belles décorations de portes pour Halloween

TOP 20 des plus belles décorations de portes pour Halloween

On vous le rappelle, Halloween c’est le 31 octobre.

Il est donc temps de décorer chez vous (si ce n’est pas déjà fait). Et si vous êtes en manque d’inspiration pour décorer votre maison, vous êtes au bon endroit !

Nous avons rassemblé, pour vous, 20 décorations à réaliser en période d’Halloween pour épater vos invités (cette année, pas plus de 6 personnes…).

Vous pouvez aussi retrouver notre sélection des 15 maisons les plus effrayantes pour l’occasion juste ici.

Transformer sa porte ou son porche d’entrée en un endroit qui donne la chair de poule ne prend pas beaucoup de temps et cela ne demande pas un budget considérable.

Voici notre sélection de quelques idées que vous pourrez reproduire chez vous.


1. Chauve qui peut !

Les chauves-souris conviennent parfaitement aux décorations d’Halloween.
Pour fabriquer des chauves-souris, vous pouvez découper des patrons dans un papier noir épais ou bien utiliser des rouleaux de papier toilette et du papier noir pour les ailes. Fixez les chauves-souris à la porte d’entrée et à la façade même, à l’aide de ruban adhésif, de façon à créer une sorte de volée.


2. Les petits monstres

Si votre porte d’entrée a une couleur originale, vous pouvez jouer avec cela pour créer des personnages terrifiants.
Si vous voulez réaliser ces personnages, sans tenir compte de la couleur originale de votre porte, vous pouvez toujours ajouter une nappe ou une grande feuille de couleur en fond. Personne n’a envie de repeindre sa porte seulement pour l’occasion !


3. Le squelette est de sortie

Que serait une fête d'Halloween si les squelettes n'étaient pas de sortie ?
Vous pouvez accrocher un squelette sur votre porte d’entrée ou le déposer sous votre porche (sur une chaise par exemple), pour donner une ambiance sinistre à votre décoration. Pour que celle-ci soit plus originale, ajoutez-y des lampions, des boules de papiers ou encore des lanternes, aux couleurs d’Halloween, que vous pouvez fabriquer vous-même ou que vous pouvez acheter.


4. Les traditionnelles citrouilles

Quoi de mieux pour le thème d’Halloween que des citrouilles ?
Que vous optiez pour une citrouille traditionnelle découpée et éclairée ou que vous choisissiez d’en fabriquer une en papier mâché, il existe mille et une façons de réaliser et d’utiliser les citrouilles pour vos décorations d’Halloween.
Ici, les citrouilles serviront à éclairer votre entrée et à effrayer vos invités !


5. Le manoir hanté

Une décoration qui certes n’est pas la plus difficile, mais qui fait toujours son petit effet !
Découpez sur un carton les formes que vous souhaitez ajouter à votre décoration puis fixer les au scotch double face. Avant de commencer, il est conseillé de faire un croquis de la décoration que l’on souhaite faire avec les dimensions exactes, les couleurs et les formes que vous allez utiliser.


6. Restez dehors !

Une chose est sûre, ici personne n’osera rentrer.
Pour cette décoration simple mais efficace, il vous suffira de découper des bandes assez larges de carton, de dessiner avec un feutre noir ou gris les vis (pour plus de réalisme) et d’écrire ce que vous souhaitez.


7. L’entrée anti « coulrophobe »

Qui osera s’approcher de cet horrible clown ? Sûrement pas ceux qui ont peur des clowns !
Si vous n'avez pas anticipé la fête d'Halloween, mais que vous souhaitez marquer le coup, tournez-vous vers les stickers. Facile à installer et à retirer une fois les festivités terminées, ils sauront faire preuve d’originalité. Vous pouvez ajouter, en plus des stickers, d’autres éléments qui viendront ajouter une touche de crédibilité à votre décoration. Par exemple, vous pouvez ajouter un tapis rouge (pour la langue) et des sac poubelles (pour l’entrée).


8. Cinéma X Halloween

Si vous êtes fan de cinéma, vous pouvez mettre en scène vos personnages préférés en cette période d'Halloween pour créer un accueil que vos invités ne sont pas près d'oublier.
Ces décors ont été réalisés à l’aide de deux squelettes, deux pulls, un tandem et quelques décors en fond. Vous pouvez très facilement reproduire cette mise en scène avec ce que vous avez chez vous ou en l’adaptant avec d’autres personnages.


9. Décoration neutre

C’est une inspiration plus traditionnelle, néanmoins elle a le mérite d’être efficace. Déposez quelques citrouilles sur le pas de la porte, ajoutez-y des fleurs aux couleurs d’Halloween et obtenez une décoration de porte épurée pour toute la saison !



10. Les araignées ont le chic de nous effrayer

Les araignées font partie des animaux et des objets phares de cette période.
Pour reproduire cette idée, vous devez composer une toile d’araignée en ficelle (prenez une couleur qui soit en contraste avec votre porte). Ensuite, fixez les araignées de toutes tailles sur la porte ! Vous pouvez acheter les araignées en magasins ou les réaliser avec des pelotes de laine.


11. Vous êtes surveillé !

La décoration de cette porte vous permettra de mettre sous surveillance le défilé des chasseurs de bonbons qui auront le courage de venir toquer à votre porte !
Pour reproduire ce modèle, il vous suffira de dessiner l'œil ainsi que les éléments autour avec un feutre noir sur du carton, une nappe ou autres aux couleurs de votre choix.


12. Le squelette 3D

Pour plus d’effet, vous pouvez décorer votre porte avec des éléments en 3 dimensions.
Commencez votre décoration sous forme de dessins ou de peinture, et terminez-la en y ajoutant des éléments (par exemple ici les bras du squelette) pour donner une impression plus réelle à celui-ci.

13. Même pas peur !

Une idée de décoration pour tous ceux qui aime les couleurs et l’originalité. En cette période, vous pouvez aussi détourner votre porte d’entrée en drôle de monstre pour attirer les plus jeunes.
Procurez-vous des guirlandes à plumes de la couleur que vous souhaitez. Utilisez deux ballons blancs sur lesquelles vous allez dessiner les pupilles au feutre noir, pour les yeux.

14. La décoration automnale

Moins effrayante que les autres, cette décoration donnera une ambiance simple et naturelle en cette période d’Halloween. Comme si vous viviez au cœur d’une forêt.
Vous pouvez utiliser des feuilles mortes trouvées dans votre jardin ou dans la nature et y ajouter quelques citrouilles et autres éléments que vous désirez.


15. Ça va vous glacer le sang

Des traces de main ensanglantée, rien de mieux pour faire peur !
Vous pouvez vous procurer ces stickers dans les magasins. Il ne vous restera plus qu’à les coller sur votre porte pour une décoration réussie !


16. Les fantômes gardes du corps

Ici, les citrouilles et les araignées tiennent compagnie à deux revenants.
Deux draps, un coup de marqueur et le tour est joué. Pour réaliser la toile d’araignée au sol, vous pouvez utiliser du gros scotch noir.


17. Un bonbon ou un sort !

Cette porte décorée donnera l’impression que votre maison renferme de mystérieuses choses inspirées de l’univers des sorciers. Ici, la décoration ne demande pas d’être fort en bricolage car vous pourrez retrouver ces éléments de décoration dans des magasins très facilement, surtout en cette période d’Halloween.

18. Couronne d’Halloween

La couronne de porte est une décoration classique pour les fêtes de fin d’année, moins classique pour cette fête d’Halloween. Vous pouvez donc jouer la carte de l’originalité pour décorer votre entrée. Pour Halloween, vous pouvez accompagner votre couronne de branches avec des chauves-souris et des citrouilles pour amener une ambiance effrayante !


19. Le rideau horrifiant

Pourvu que l’on dispose d’un endroit pour le suspendre, ce rideau, très facile à réaliser, permettra de recréer un voilage de toile d’araignée, qui donnera une ambiance sinistre à votre entrée.
Pour le réaliser, servez-vous de morceaux de gaze, de vieux rideaux ou de vieux draps, qu’il vous suffira de déchirer à votre guise.


20. Momie sinistre

Optez pour une porte momifiée pour cette soirée d’Halloween.
Utilisez des bandes de gaze pour envelopper toute la porte, en créant l’illusion d’une véritable momie. Les yeux jaunes donneront un effet « méchant » et mettrons l’accent de cette décoration d’Halloween.


Ce top 20 est terminé.
En espérant que vous ayez trouvé de grandes inspirations pour décorer chez vous. Nous attendons des photos de vos réalisations sur nos réseaux sociaux !
Accéder à la carte des biensJ'accède à la carte des bien !

Derniers Articles

vague
Agent Immobilier, accédez à vos offres.

Vous êtes un professionnel de l'immobilier ?

Gagnez en visibilité sur votre secteur !

Nous utilisons quelques cookies 😀